COMMENT FAIRE UNE ÉTUDE DE MARCHE AVEC UNE ANNONCE FICTIVE

Rassurez-vous je n’ai pas été payé par leboncoin pour faire ce post! Seulement, il faut bien avouer que ce site web est juste incontournable pour chercher et trouver une bonne affaire en immobilier!
Mais savez-vous qu’il est également possible de réaliser une étude de marché grâce à lui?

EXPLICATION:
Paul est un gendarme départemental et il souhaiterai investir dans la plus grande ville (20000hab) de sa circonscription. Il voudrait acheter un petit appartement pour le mettre en location meublée à l’année.
Cependant, Paul se demande si la location meublée fonctionne dans sa ville. Et surtout, il ne sait pas s’il doit privilégier le secteur du centre ville ou celui de l’université…

Paul décide donc de poster sur leboncoin une annonce « fictive » de location meublée dans le centre ville pour tester le marché!
Bingo! En 2 jours, Paul reçoit une dizaine d’appel de personnes intéressées par sa « fausse » annonce.
En discutant avec eux, il se rend compte qu’elles préfèrent louer un studio meublé dans le centre ville plutôt qu’à côté de l’université!

Grâce à son annonce fictive, Paul est persuadé qu’il y a de la demande en location meublée dans sa ville et il sait où chercher son futur appartement!
MORALITÉ: Avant d’investir plusieurs milliers d’euros dans un appartement, testez le marché pour savoir s’il y a véritablement de la demande

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field