Autre mode de location

Salut camarade!

Aujourd’hui je vous partage un autre mode de location qui m’intéresse de plus en plus. Il s’agit de la location de courtes durées.

Je viens de passer un petit weekend dans la ville de Bordeaux et j’ai loué un petit appartement pour 2 nuits (55€/nuit).

En gros, vous ne louez plus votre appartement à une seule personne pendant une longue période mais uniquement sur de courtes durées (à la semaine ou à la nuit).

En multipliant les courts séjours il est possible d’obtenir des rentabilité affolantes même dans les villes les plus chères!

Le seul problème qui me frêne dans ce type de location à haut rendement, c’est la gestion. Encore plus quand on n’est pas sur place… (ménage, entrée/sortie du locataire)

Avez-vous déjà pensé à ce type de location?
Ce type d’investissement me semble intéressant pour ceux qui vivent dans des secteurs où le prix au m2 est élevé, et où la location classique n’est pas assez rentable.

1 Comment

  • Bonjour Petit Bleu!!

    Votre site est très interessant et prodigue de bons conseils.

    Et cet article introductif sur les autres modes de location est très juste : je travaille moi-même dans une agence de gestion locative (We stay), et nous nous sommes installés dans des villes comme Paris ou Bordeaux, où les niveaux de rentabilité de location classique ne sont pas très attractive (entre 2 et 4% net sur Paris en 2016), pour proposer des solutions bien plus rentables pour les investisseurs (jusqu’à 9% nets)

    Nous avions fait le même diagnostics que vous sur le problème qui freine ce type de locations, la gestion, et c’est pourquoi nous nous sommes lancés dans les services de gestion locative clé en main pour les investisseurs : nous nous occupons des arrivées, des départs, de la fourniture de linge de maison, du transport des locataires, tout comme le ferait la réception d’un hotel. Les investisseurs touchent mensuellement leurs loyers et nous nous occupons de tout le reste.

    Ce secteur est en mutation, et le sujet législatif est un volet très important dans ce mode de location.
    Si vous souhaitez écrire un article sur le sujet plus détaillé, je serai très heureuse de vous apporter toute mon aide, et de le lire!

Leave A Response

* Denotes Required Field