Comment ne pas se faire assassiner par les impôts – Partie 1

Salut camarade!

Aujourd’hui je vais répondre à Greg, un camarade gendarme qui m’a gentiment interpellé sur le fait que je ne parle pas assez des impôts.

Voici ce qu’il m’a dit:
 » Oui Théo tu es bien gentil avec tes topics sur l’investissement immobilier, mais en ce qui concerne les impôts, NIETTE, pas un mot! Moi j’ai 2 biens en location et je me fais tuer par les impôts! Il faut que tu en parles… »

Garde à vous, Repos! Reçu chef, je me met de ce pas au travail!

Loin de moi l’idée d’avoir les connaissances d’un avocat fiscaliste, je peux néanmoins vous donner quelques pistes pour contenir l’impact des impôts sur vos investissements.

Oui vous avez bien lu, j’ai bien dis « contenir » les impôts. Un investissement optimisé permet de limiter et de repousser les impôts dans le temps. Jamais de les effacer complètement!

Encore une fois, si vous ne voulez pas payer d’impôts, allez donc faire un Pinel!

Blague à part, ce n’est pas avec ce type de produit que vous pourrez prendre votre retraite sous les cocotiers…

Pour espérer un jour siroter des mojitos à longueur de journée au bord de la piscine, vous devez à la fois acheter des biens rentables tout en limitant les impôts!

L’erreur à ne pas commettre:

Acheter en NOM PROPRE un bien NEUF (ou rénové à neuf) et le mettre en location NU.

POURQUOI?

Lorsque l’on achète un appartement à notre nom (pas en société) et qu’on le loue en nu, les loyers issu de la location (revenus foncier) viendront s’ajouter aux revenus globaux (solde gendarmerie).

Comme ces revenus fonciers viennent s’ajouter aux autres revenus, ils peuvent malheureusement faire augmenter la tranche marginale d’imposition (TMI) donc les impôts.

Si votre quotient familial (revenu net imposable / nombre de parts fiscales) est supérieur à 26818€, vous êtes dans la TMI des 30%.

Ce qui veut dire que si vous investissez dans un appartement (en nom propre et loué en nu), vos revenus fonciers seront imposé à hauteur de 30% + 15% de charges sociales, soit 45%.

En gros, quasiment la moitié de vos loyers partiront en impôts.
C’est énorme!

Pour un jeune gendarme qui est encore dans la tranche des 14% de TMI, cet investissement peut être envisageable mais pour un gradé, l’addition des impôts sera très salé!

C’est une des raisons qui fait que les personnes qui gagnent beaucoup d’argent achètent soit avec beaucoup de travaux (Déficit foncier), soit au travers d’une société (SCI).

Pour ne pas vous perdre avec une lecture trop longue et fastidieuse, j’ai pris la décision de séparer le topic en 2.

Dans le prochain épisode, je vous donnerai les 3 pistes à privilégier pour limiter l’impact des impôts!

Tchao l’ami!

Leave A Response

* Denotes Required Field