Est-ce risqué d’investir dans l’immobilier?

Salut Camarade!

Aujourd’hui nous allons parler de cette notion de « risque » qui caractérise bien souvent l’investissement immobilier.

Autant que les choses soient bien claires entre nous, je ne suis pas là pour vous faire croire que l’immobilier c’est tout beau tout rose, que c’est facile et qu’en un claquement de doigt vous serez propriétaire de 10 appartements…

Je vais être franc avec vous, OUI investir dans l’immobilier c’est risqué. D’ailleurs, exercer notre métier de gendarme l’est tout comme, sinon plus. Dès lors que nous enfilons notre tenue de service, nous sommes potentiellement en danger. Pourtant avec l’immobilier, la seule chose que l’on risque, c’est de perdre de l’argent. Alors qu’avec notre métier c’est notre vie que nous risquons…

Comme dans toutes les choses risquées, ils existent des méthodes et des solutions pour maintenir ce « risque » au plus bas.

Aucun gendarme n’est arrivé sur le terrain sans avoir reçu de formation au préalable.
N’avez vous pas appris à manier les armes pour vous défendre?
N’avez vous pas appris des techniques d’IP pour interpeller en sécurité des individus?
Ne portez vous pas un GPB lorsque vous partez en patrouille?

Toute cette formation que nous avons reçu sert à gérer le risque pour que nous puissions exercer notre métier en sécurité.

Et bien c’est la même chose lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier, vous devez vous former et vous protéger pour ne pas attirer les emm…

Le risque est élevé:

– si vous décidez d’acheter un appartement alors que vous êtes incapable de mettre de l’argent de côté chaque mois (vous n’imaginez pas à quel point un petit effort d’épargne régulier bien investi dans l’immobilier pourrait vous emmener dans quelques années).

– si vous n’avez aucune épargne de côté pour faire face à divers problèmes.

– si vous achetez un appartement « sur plan » et que vous n’étudiez pas le quartier en vous rendant directement sur place.

– si vous achetez sans avoir préalablement étudié la demande locative du secteur.

– si vous avez une confiance aveugle envers un commercial de l’immobilier qui n’a jamais lui-même investi (surtout s’il ne sait pas calculer une rentabilité locative ).

Vous faites baisser considérablement le risque si vous n’êtes pas la personne qui ne sait pas nager et à qui on « jette » une bouée et des palmes pour traverser une rivière.

Soyez la personne qui souhaite véritablement apprendre à nager afin de pouvoir traverser sereinement toutes les rivières du monde

Entre nous, quel est le plus risqué pour vous?

Faire votre petite carrière sans rien acheter en prenant le risque d’arriver à la retraite avec rien.

Ou bien, prendre le risque d’investir, en parallèle de votre carrière, dans quelques appartements pour préparer sereinement votre retraite?

J’ai choisis mon camp.

A vous de choisir le votre.

Leave A Response

* Denotes Required Field